Alors que l’Algérie a décidé de suspendre tous les vols entrants, ceux en partance de l’Algérie vers la France sont maintenus. La France a décidé de les renforcer, avec l’arrivée de Transavia.
C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 24 février 2021, le Consulat général de France à Alger.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la représentation diplomatique française a indiqué que « les vols spéciaux au départ d’Algérie vers la France, opérés par les compagnies aériennes Air France et ASL Airlines se poursuivent ».
« La compagnie Transavia opèrera également des vols en mars au départ d’Alger et d’Oran, Pour en savoir plus sur le programme de ces vols spéciaux et sur les conditions de vente des billets, merci de consulter leur site Internet respectif », a précisé le communiqué.
Toutefois, l’entrée en France reste soumise aux conditions fixées par le gouvernement français et énoncées par le Premier Ministre le 29 janvier 2021.
Le Consulat a cependant rappelé que « les déplacements internationaux vers la France doivent répondre à un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, à un motif de santé relevant de l’urgence ou à un motif professionnel ne pouvant être différé ».
La même source précise que pour attester de l’un de ces motifs impérieux, une attestation sur l’honneur est téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur.