L’Algérie vient de recevoir, ce lundi, 50 000 doses du vaccin Astra-Zeneca, la première livraison du vaccin anglo-suédois, qui est le deuxième acquis par l’Algérie dans le cadre de sa stratégie de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Un représentant de l’Institut Pasteur en Algérie, a indiqué, ce lundi, dans une déclaration faites à l’APS, que l’Algérie allait recevoir en début de cet après-midi, 50000 doses du vaccin d’Astra-Zeneca à l’aéroport de Houari Boumediène ».
Le même responsable a rassuré sur la disponibilité de tous les moyens logistiques permettant de stocker et de livrer cette quantité. La livraison attendue aujourd’hui vient s’ajouter à celle qui a été reçue vendredi à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), de 50 000 doses du vaccin russe Sputnik V.
Pour rappel, la campagne de vaccination, qui est censée s’étendre tout au long de l’année 2021, a été officiellement lancée samedi dernier depuis la wilaya de Blida, premier foyer national de l’épidémie apparue il y a plus d’un an.