Le groupe Sonatrach et les compagnies américaine Occidental, italienne Eni et française Total, ont signé, ce dimanche 31 janvier 2021, un protocole d’accord « visant à consolider leurs relations et leur partenariat historique dans le périmètre contractuel situé dans les blocs 404 et 208 de Berkine », indique un communiqué de la compagnie nationale des hydrocarbures.
Ce protocole d’accord, qui s’inscrit « dans le cadre des relations de partenariat existantes » entre Sonatrach el ses partenaires Occidental, Eni, et Total, « a pour objet l’élaboration d’une feuille de roule en vue de la conclusion d’un contrat d’hydrocarbures dans le bassin de Berkine, sous l’égide du nouveau dispositif régissant les activités hydrocarbures », précise le communiqué.
Selon la même source, « les parties mettront les moyens et les ressources pour atteindre cet objectif. » « Cet accord traduit volonté do Sonatrach et de ses partenaires do conforter leurs traditionnelles relations el de développer leur coopération à travers la recherche de nouvelles opportunités de partenariat », conclut le communiqué.