Après plusieurs semaines d’attente, l’Algérie devra réceptionner ce week-end les premiers lots de doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19. Il s’agit du vaccin russe Spoutnik-V et celui d’AstraZeneca/Oxford, rapporte ce jeudi 28 janvier 2021, le quotidien El Watan.
L’imbroglio qui a entouré l’arrivée du vaccin anti-covid semble s’éclaircir et ce « grâce à l’intensification des contacts à travers la coopération gouvernementale et des relations diplomatiques avec les pays fabriquant des vaccins que le dossier a pu être débloqué », a indiqué la même source qui souligne qu’ « aucun vaccin n’est écarté, même celui de Pfizer ».
Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a confirmé, samedi dernier, que le comité avait étudié plusieurs offres pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus Covid-19, précisant que le comité s’est appuyé sur des points importants pour choisir le vaccin, tels que l’efficacité, la sécurité et l’environnement spécial pour le stocker.