« Le vaccin britannique AstraZeneca peut être acquis début février », a déclaré ce samedi 16 janvier 2021, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, à la Chaîne de télévision Echorouk.
« Nous vaccinerons au moins 70% des Algériens », a affirmé le ministre de la Santé qui a indiqué que l’Algérie peut recevoir 16 millions de doses pour 8 millions d’Algériens au sein de Covax.
Abderrahmane Benbouzid n’écarte pas la possibilité d’acquérir tous les types de vaccins, précisant qu’un vaccin qui nécessite une température de conservation de -70 nécessite des capacités spéciales.
« Nous avons commencé à préparer la vaccination contre le coronavirus il y a 6 mois », a souligné le même responsable qui a rappelé que le vaccin anti-covid sera disponible en Algérie en janvier.
Il a également souligné que l’Algérie avait une longue expérience dans le processus de vaccination contre diverses maladies, précisant que tous les personnels de santé sont prêts à entamer le processus de vaccination qui durera, selon lui, une année entière.
Concernant l’acquisition du vaccin chinois anti-covid, Il a indiqué que nous nous sommes mis d’accord avec les Chinois pour obtenir le vaccin par lots.