L’ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar, est rentré en Algérie le 11 décembre, après un long séjour à l’étranger, rapporte ce lundi le journal El Watan.
Selon la même source, Khaled Nezzar, « a vidé » le mandat d’arrêt international lancé contre lui, le 6 août 2019, par le tribunal militaire de Blida, pour « complot » et « atteinte à l’ordre public ». L’ancien ministre de la Défense nationale « se trouve actuellement chez-lui », a-t-on précisé.
L’information a été confirmée par le journal Liberté qui cite Lotfi, le fils de Khaled Nezzar. « Il est rentré depuis une dizaine de jours », a-t-il dit.
Pour rappel l’ancien ministre de la Défense nationale a été condamné, en septembre 2019, à 20 ans de prison ferme dans l’affaire liée au « complot contre l’autorité de l’Etat » et « de l’Armée », dans laquelle étaient également poursuivis Louisa Hanoune, Said Bouteflika et les généraux Mohamed Mediène, dit Toufik et Bachir Tartag. La même peine a été prononcée contre son fils Lotfi et l’homme d’affaires Farid Benhamdine. Cette peine est assortie d’un mandat d’arrêt international de fait que le Général Khaled Nezzar se trouvait à l’étranger pour des soins au moment des faits.