La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce dimanche la poursuite des vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
« Nouveaux vols de rapatriement seront programmé afin d’assurer le retour au pays des algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie Covid-19 », a fait savoir le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, qui n’a pas fourni plus de détails.
#AirAlgérie
— Air Algérie Médias Officiel (@medias_air) December 20, 2020
De nouveaux vols de rapatriement seront programmés afin d’assurer le retour au pays des algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie Covid-19.
@ Porte-parole
S’exprimant samedi devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud a fait savoir que le nombre d’algériens souhaitant rentrer au pays s’élève à 25 000 personnes.
Le ministre a noté que ce nombre ne cesse d’augmenter chaque jour. Il a précisé que ce chiffre concerne les algériens bloqués à l’étranger et les ceux souhaitant rentrer au pays pour des raisons exceptionnelles.
Air Algérie avait organisé une opération de rapatriement entre le 4 et le 18 décembre courant. La compagnie aérienne a opéré des vols de rapatriement depuis 7 pays : la France, l’Espagne, les Emirats arabes unis, l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et le Canada.