Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué, ce dimanche, qu’on ne peut pas construire des hôpitaux spécialisés et des aéroports dans chaque wilaya.
Intervenant sur la radio locale « radio Médéa », en marge de sa visite dans la wilaya, Djerad a estimé qu' »il faut abandonner cette réflexion selon laquelle chaque wilaya a besoin d’un aéroport, de quatre hôpitaux et d’un centre anti-cancer ». Selon lui, « dans les pays développés, on ne trouve qu’un ou deux hôpitaux anti-cancer très développés ».
« Il y a des priorités qu’il faut réaliser », a indiqué le Premier ministre qui a rappelé qu’au niveau des wilayas de Djelfa et Batna il a été procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un hôpital anti-cancer. « Mais, quand on étudie le taux d’occupation (au niveau de ces hôpitaux), on constate qu’ils sont à moitié vides », a-t-il expliqué, en pointant du doigt la répartition illogique de ces établissements de santé.
Djerad a fait savoir que toutes les wilayas demandent un aéroport et un hôpital. « Ce n’est pas logique », a-t-il estimé. Pour le Premier ministre, pourquoi réaliser un aéroport dans une wilaya et que dans sa wilaya voisine il y a un aéroport international. « C’est une répartition illogique et irrationnelle des deniers publics », a-t-il dit.
Pour le Premier ministre, la demande de réalisation d’un aéroport, d’un hôpital dans une wilaya donnée, doit être une priorité et à partir d’une étude émanant des experts et des spécialistes.