L’Algérie est à l’abri d’une deuxième vague de la covid-19 a affirmé le professeur Bekkat Berkani, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie.
Cette estimation est faite à la suite de la baisse constatée dans le nombre des contaminations et des décès recensés dans le pays ce dernier mois.
Dans une déclaration à Ennahar Tv, le professeur a indiqué que le recul du nombre de personnes contaminées est une preuve sur la maitrise de la situation et que l’Algérie est à l’abri d’une seconde vague épidémiologique de ce virus.
« Le comité scientifique a constaté une recrudescence de l’épidémie et une stabilité des contaminations et des décès ainsi que des cas hospitalisés. Des mesures sont prises pour éviter une seconde vague de virus dans le pays » a souligné le Pr Bekkat.
Dans cette situation, le professeur a appelé à un retour progressif à la vie économique, sociale et sportive.
S’agissant de la rentrée scolaire, le professeur a indiqué que le ministère de la santé est appelé à respecter le protocole sanitaire, en réduisant le nombre d’élèves par classe sans oublier le port du masque qui sera obligatoire.