Le ministère de l’intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire a réagi ce jeudi 3 septembre 2020 dans un communiqué publié sur sa page Facebook aux informations relayées par certains médias et sur les réseaux sociaux concernant la présence de substances inflammables dans le port sec de Skikda et qui présenteraient une menace pour la population et les habitations alentours.
Le ministère a expliqué que les produits mentionnés sont des solutions de solvants et des produits chimiques appartenant à l’entreprise ETRHB HADDAD qui sont utilisés pour produire des peintures et des revêtements, des conteneurs avec des produits chimiques dangereux appartenant à l’entreprise « PAINT SOLVEN », ainsi que deux conteneurs contenant des matières explosives interdites appartenant à l’entreprise « EURL AZIZI », selon le même communiqué.
Le ministère précise que ces produits font l’objet de litige devant les autorités compétentes. Toutefois, le ministère de l’Intérieur a tenu à rassurer les habitants alentours que ces produits sensibles ont été déplacés, par mesure de précaution, le 18 août dernier, dans un autre endroit sécurisé et surveillé.