Le gouvernement a donné son accord préalable pour la passation des cinq projets de marchés selon le mode de gré à gré simple avec des entreprises publiques dans le secteur des ressources en eau.
Après avoir entendu l’exposé présenté hier par le ministre des ressources en eau Lors de la réunion du gouvernement par vidéo conférence, portant sur cinq projets de marchés de gré à gré le gouvernement a donné son accord préalable indique un communiqué du premier ministère.
Les marchés portent sur quatre projets pour la réalisation des travaux d’interconnexion des systèmes de dessalement de Honaine avec le système de Souk Tleta (Wilaya de Tlemcen). Un autre marché porte sur le renforcement et la sécurisation de l’AEP de la wilaya de Constantine, projet de parachèvement des travaux des lots n° 01 et n° 02.
Selon la même source, les projets « s’inscrivent dans le cadre du plan d’urgence décidé par le Gouvernement afin de sécuriser et d’améliorer sensiblement l’alimentation en eau potable au niveau des wilayas de Tlemcen et de Constantine et réduire ainsi le déficit enregistré en la matière ».