L’association RECIFS (Recherche, information, formation, subaquatique) lance une opération de lutte contre la pollution intitulée « une bouteille à la terre ».
Pour cette année l’association RECIFS a choisi de cibler les bouteilles en PET.
« L’idée est simple : Pour chaque lot de 20 bouteilles en PET collectées et ramenées au siège de l’association, l’enfant aura droit à une belle balade en mer », indique un communiqué rendu public aujourd’hui par l’association.
Le jeudi 20 aout (Journée du Moudjahid et Congrès de la Soummam) l’association RECIFS co-organise cette opération avec le « mouvement associatif maritime de Tamenfoust » composé des associations : Protection de l’environnement, pêche et plaisance, JSM, CNM et ARBEM
Au programme, il y a la remise de 07 m3 de bouteilles en plastique à un recycleur qui présentera des produits issus de PET recyclé en présence d’un certain nombre d’invités de marque et la présentation succincte de l’étude de caractérisation des déchets marins (étude réalisée par l’Agence Nationale des Déchets). Il s’agit également d’initier une réflexion pour faire de la station balnéaire de Tamenfoust un site pilote pour la collecter du PET et d’une balades en mer au profit d’enfants malades et ayant collecté des bouteilles en PET.