AccueilIndustrieAlgérie : le groupe turc Hayat DHC lance un projet de production...

Algérie : le groupe turc Hayat DHC lance un projet de production de papier de 13,4 milliards de dinars

Date:

Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a reçu ce mardi 17 février 2026, une délégation du groupe turc Hayat DHC, spécialisé dans les produits en papier ainsi que dans les produits d’hygiène et d’entretien domestique.

La rencontre a porté sur « le projet d’investissement important que le groupe souhaite réaliser en Algérie », qui prévoit la production de « grandes bobines de papier avec une capacité de 70 000 tonnes par an », visant à renforcer la production nationale et réduire les importations. Le projet inclut également la fabrication de « serviettes en papier (4 275 tonnes par an) et de produits en papier hygiéniques (20 000 tonnes par an) ».

La valeur de l’investissement est estimée à 13,4 milliards de dinars (environ 103 millions de dollars) et devrait permettre la création de 960 emplois directs. Le groupe Hayat DHC détient plusieurs marques internationales dans les domaines des produits de nettoyage domestique et d’hygiène personnelle, en plus des produits en papier.

La valeur de l’investissement estimée à 13,4 milliards de dinars

Lors de cette rencontre, Omar Rekkache a remis aux représentants du groupe turc « le certificat d’enregistrement de l’investissement », marquant ainsi le lancement officiel du projet. Les autres documents administratifs seront délivrés dans la journée au niveau du guichet unique décentralisé de Relizane, permettant au projet d’entrer concrètement en phase de réalisation.

Après la présentation détaillée des étapes de mise en œuvre, le Directeur général a souligné « l’importance de produire progressivement les matières premières localement afin d’augmenter le taux d’intégration dans les produits finis ». Il a également affirmé que l’AAPI est prête à accompagner le groupe pour « réaliser d’autres unités industrielles ou soutenir la localisation de projets de sous-traitance, permettant la création d’un réseau national de sous-traitance ».

M. Rekache a encouragé le groupe turc, présent dans 17 pays et composé de 67 entreprises opérant dans plusieurs secteurs, à « élargir et diversifier ses investissements en Algérie », en plus de ses projets actuels dans les produits de nettoyage domestique, d’hygiène personnelle et de produits en papier. Il a réaffirmé que l’agence fournirait « tout le soutien et l’accompagnement nécessaires » pour la réalisation de ce projet.

Articles associés

Derniers articles