En 2025, le nombre d’entrées de touristes algériens en Tunisie a de nouveau progressé, dépassant le niveau atteint l’année précédente.
Après avoir franchi la barre des 3,5 millions de visiteurs algériens en 2024, en hausse de 15,5 % par rapport à 2023, la fréquentation a continué d’augmenter l’année dernière.
Selon le site d’information Tunisie Numérique, citant des « données officielles », les arrivées de touristes algériens ont enregistré une progression de 14,6 % par rapport à 2024.
En juin dernier, le représentant de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Fouad El Oued, rappelait que le niveau atteint en 2024 constituait déjà « un chiffre record, jamais atteint ». Il indiquait également que, pour 2025, « l’objectif de l’ONTT était d’égaler ce chiffre ou tout simplement le dépasser ».
Sur la base de cette évolution, le nombre total de visiteurs algériens ayant franchi les frontières tunisiennes en 2025 dépasserait les quatre (4) millions. Ce niveau confirme les prévisions avancées par les autorités tunisiennes au début de la précédente saison estivale.
Cette dynamique a notamment été observée après l’entrée en vigueur de la nouvelle allocation touristique en Algérie, portée à 750 euros et octroyée depuis le juillet 2025.
Au-delà du marché algérien, la Tunisie a accueilli en 2025 plus de 11,3 millions de visiteurs toutes nationalités confondues, soit une hausse de 10,4 % par rapport à 2024, année qui avait enregistré 10,3 millions d’entrées de touristes étrangers. Cette fréquentation a permis aux établissements hôteliers de totaliser plus de 29 millions de nuitées.
D’après la même source, cette progression s’explique principalement par l’augmentation du nombre de touristes originaires du Maghreb, en particulier d’Algérie. Les arrivées de visiteurs européens ont, pour leur part, augmenté de 7,3 % en 2025 par rapport à 2024, pour atteindre un total de 3,2 millions de touristes.






