AccueilIndustrieLe Vice-président de Volvo Group reçu par le ministre de l'Industrie

Le Vice-président de Volvo Group reçu par le ministre de l’Industrie

Date:

Le vice-président exécutif du Volvo Group, Jens Holtinger, a effectué la semaine dernière une visite en Algérie, selon un communiqué publié vendredi 13 février par Ambassade de Suède à Alger.

D’après la même source, le responsable suédois a été accompagné de Anna Block Mazoyer, ambassadrice de Suède en Algérie. Les deux responsables ont été reçus par le ministre de l’Industrie, Yahia Bachir.

Les échanges ont porté sur la volonté du groupe suédois de « poursuivre son soutien au développement industriel en Algérie », à travers notamment « la production de camions robustes », « des solutions de transport efficaces » ainsi qu’« un service client de qualité », avec pour objectif « de renforcer la chaîne d’approvisionnement dans le pays ».

Le communiqué rappelle également que le groupe a investi dans une unité industrielle située à Meftah, dans la wilaya de Blida, dédiée à l’assemblage des camions de Renault Trucks El‑Djazaïr. Cette société est présentée comme une filiale « détenue à 100 % par Volvo depuis 2001 ».

La rencontre a aussi permis, selon la représentation diplomatique suédoise, de mettre en avant « les liens profonds d’amitié entre l’Algérie et la Suède » et de réaffirmer leur engagement commun à renforcer la coopération bilatérale, en particulier dans « la manutention industrielle », « la mécanique » ainsi que « les industries du fer et de l’acier ».

Articles associés

Derniers articles