AccueilEntreprises-ManagementEMS Champion lance ses premières "Smartbox" en Algérie

EMS Champion lance ses premières « Smartbox » en Algérie

Date:

EMS Champion Post Algérie a inauguré ses premières stations « EMS Champion Smartbox » dans quatre villes du pays, dont Sétif, Oran, Alger et Ghardaïa. La cérémonie a été présidée par le PDG de l’entreprise, Nabil Ben Si Saïd, en présence de plusieurs responsables d’EMS.

Selon un communiqué de l’entreprise, cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de « suivre l’évolution technologique et de se rapprocher de ses clients tout en s’adaptant aux besoins des citoyens ». Ces Smartbox sont des « coffres automatiques sécurisés à usage autonome », permettant aux clients de « recevoir leurs colis sept jours sur sept et 24 heures sur 24 de manière sûre, pratique et flexible ». EMS souligne que ce système contribue à « améliorer la qualité du service et à répondre aux besoins des clients ».

Le dispositif a été conçu pour s’adapter aux zones urbaines à forte densité, notamment les centres commerciaux, les quartiers résidentiels (AADL), les campus universitaires, les stations de transport et les aéroports, ainsi qu’aux espaces de service autonome d’Algérie Poste.

Un programme visant à déployer plus de 3 000 Smartbox dans 69 wilayas entre 2026 et 2027

La première installation a été réalisée dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger), dans le cadre d’un programme visant à déployer plus de 3 000 Smartbox dans 69 wilayas entre 2026 et 2027.

Ce projet s’inscrit dans les efforts d’EMS pour développer son réseau de distribution, qui comprend actuellement plus de 102 points et agences à travers le pays, et pour fournir des solutions logistiques supplémentaires aux acteurs du commerce électronique.

Articles associés

Derniers articles