Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, lundi à Alger, une réunion du Haut conseil de régulation des importations, consacrée à la présentation du bilan des importations de biens et de services au titre de l’année 2025, ainsi qu’aux prévisions pour l’année 2026, indique un communiqué des services du Premier ministre.
A cette occasion, « le Haut conseil de régulation des importations a passé en revue les mesures visant à améliorer le dispositif d’encadrement des importations, à travers une meilleure prise en charge des attentes des opérateurs économiques, en vue de répondre aux besoins réels de l’économie nationale », précise la même source.
Dans ce cadre, l’accent a été mis sur la simplification et la numérisation des procédures d’importation, ainsi que sur la coordination intersectorielle, afin d’assurer un meilleur traitement et un suivi plus efficace des opérations d’importation, sans perdre de vue le principal objectif de ce dispositif, à savoir le renforcement de la production nationale et le développement de l’investissement, ajoute le communiqué.
APS






