Les intempéries ont causé la mort de deux personnes en Algérie. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années dans la wilaya de Relizane et d’une fillette de 13 ans dans la wilaya de Chlef, a rapporté ce mardi 20 janvier la Protection civile.
En début de journée, la Protection civile a annoncé avoir retrouvé le corps d’un homme âgé d’une soixantaine d’années à 300 mètres des rives de l’ouest Sfa, dans la wilaya de Relizane. En début de soirée, la Protection civile a annoncé avoir repêché le corps d’une fille de 13 ans emportée par les eaux à Chlef.
« Nos services sont intervenus à 18h11 pour repêcher le corps d’une jeune fille emportée par les eaux de Oued Chagroun, dans la localité de Sidi Othmane, commune de Zeboudja, wilaya de Chlef », a précisé la Protection civile, qui a ajouté que la victime a été transportée à la morgue de l’hôpital local.
L’Algérie connaît des pluies importantes qui touchent particulièrement l’ouest du pays ce mardi 20 janvier. L’Office national de la météorologie a émis plusieurs alertes pour la pluie, la neige et le verglas. Cinq wilayas ont été placées en vigilance rouge. La tempête Harry devrait également affecter le pays. Les wilayas les plus exposées aux inondations sont : Mostaganem, Chlef, Tipaza, Relizane, le nord de Tiaret, Ain Defla, Tissemsilt, Médéa et Blida.






