Le Conseil d’administration de Madar Holding a annoncé, ce jeudi 8 janvier 2026, la nomination de Adel Khemane au poste de PDG, en plus de ses fonctions de Président du Conseil d’administration, annonce le groupe public dans un communiqué, expliquant que « cette nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance du holding et du soutien à sa dynamique stratégique. »
« Cette désignation vient consacrer un parcours professionnel riche et distingué, reflétant les compétences techniques élevées de M. Khemane ainsi que sa vaste expérience en matière de leadership et de gestion stratégique de grandes institutions », souligne la même source.
Madar Holding rappelle que le nouveau PDG « a occupé des postes de haut niveau dans des secteurs stratégiques, notamment à la tête d’importantes institutions dans les domaines des télécommunications et de l’industrie, où il a contribué à des phases de transition déterminantes, avant d’assumer la direction de la Société nationale de sidérurgie (SNS). »
« Il a également supervisé des réformes organisationnelles et structurelles ayant permis d’améliorer la performance institutionnelle, tout en étant membre du Conseil d’administration de la société algéro-qatarie de sidérurgie (AQS) », précise le groupe public.
Et d’ajouter : « Cette nomination traduit la confiance placée en M. Adel Khemane pour conduire Madar Holding durant cette phase, au regard de sa vision globale, de sa capacité à assurer un pilotage stratégique et de son approche fondée sur l’efficacité, l’innovation et la réalisation de la performance économique. »
« À cette occasion, M. Adel Khemane a exprimé sa fierté quant à la confiance placée en lui, affirmant le profond sens des responsabilités qui lui est confié. Il a souligné que Madar Holding représente un pilier économique essentiel et un outil efficace dans la mise en œuvre des politiques publiques visant à bâtir une économie diversifiée et solide », précise le groupe.
À travers cette nomination, Madar Holding réaffirme « son engagement à poursuivre l’accomplissement de son rôle en tant que holding économique national, fondé sur la bonne gouvernance, la création de valeur et la contribution active au processus de développement économique durable », conclut le communiqué.
Adel Khemane succède à Charaf Eddine Amara qui a été limogé en octobre 2025 suite à une décision du Conseil d’administration de Madar Holding. Charaf Eddine Amara a été placé en détention provisoire le 21 décembre, sur décision d’un juge d’instruction du pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed, à Alger, dans le cadre d’une enquête portant sur de présumés faits de corruption au sein de la société de tabacs algéro-émiratie Staem SPA.
Il est mis en cause pour des faits qualifiés de « blanchiment d’argent, infraction à la législation des changes et aux mouvements de capitaux vers et depuis l’étranger, enrichissement illicite et conflit d’intérêts ». Par ailleurs, l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) fait également l’objet de poursuites dans un autre dossier lié à la gestion de cette instance.






