AccueilLa uneLa compagnie italienne Ignazio Messina lance un nouveau service maritime dédié à...

La compagnie italienne Ignazio Messina lance un nouveau service maritime dédié à l’Algérie

Date:

La compagnie maritime italienne Ignazio Messina, basée à Gênes dans le nord-ouest de l’Italie, a annoncé, fin décembre 2025, la mise en place d’un nouveau service maritime dédié à l’Algérie. Cette nouvelle liaison est rendue possible par l’entrée en service du porte-conteneurs Libertas H, d’une capacité de 443 EVP.

Le navire assurera le voyage inaugural selon une rotation spécifique reliant Gênes, Alger, Castellón et Barcelone, avant un retour vers Gênes puis Alger. Cette organisation vise à améliorer la coordination des escales et à faciliter les connexions pour les cargaisons en transbordement.

Une fois le service pleinement opérationnel, la compagnie prévoit une exploitation régulière à un rythme bimensuel. La rotation prévue reliera alors les ports de Fos, Gênes, Barcelone et Alger, avec un retour vers Fos.

Selon Ignazio Messina, cette nouvelle ligne permettra de raccourcir les délais de transit pour les marchandises en provenance du Moyen-Orient, grâce aux connexions assurées via le port de Barcelone. Le port de Fos offrira, de son côté, des possibilités de desserte élargies, avec des liaisons non seulement vers Alger mais aussi vers l’ensemble des destinations du groupe, via le hub de Gênes.

Avec ce service, la compagnie génoise renforce ainsi ses liaisons en Méditerranée et élargit son offre de transport entre l’Europe du Sud et l’Algérie.

Articles associés

Derniers articles