Accueiléconomie numériqueProfesseur Elias Zerhouni : "nécessaire intégration de l'IA aux efforts de développement...

Professeur Elias Zerhouni : « nécessaire intégration de l’IA aux efforts de développement de l’enseignement supérieur »

Date:

Le professeur et chercheur algérien, Elias Zerhouni, a mis l’accent jeudi à l’université Mohamed-Khider de Biskra sur « la nécessaire intégration de l’intelligence artificielle (IA) aux efforts de développement de l’enseignement supérieur pour parvenir à un progrès global du pays ».

Dans une déclaration à la presse en marge de sa conférence sur « les leçons d’un parcours scientifique », le chercheur a affirmé « avoir relevé, au cours de sa rencontre avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une forte volonté d’assurer aux étudiants universitaires une formation de haut niveau qui réalise au pays le progrès voulu », estimant que « le recours à l’intelligence artificielle permet d’opérer un changement global au sein des universités du pays ».

Il a ajouté que l’enseignement particulièrement l’enseignement supérieur « constitue une véritable locomotive pour réaliser à un bond qualitatif dans les divers secteurs », exprimant son vœu de consacrer son expérience dans le domaine technologique pour apporter un plus à cette démarche à travers son projet lié à l’intelligence artificielle.

Dans sa conférence, le professeur a évoqué nombre d’aspect de son long parcours scientifique à l’intérieur et à l’extérieur de l’Algérie parvenant à occuper une place distinguée au sein des universités du monde dans le domaine de la médecine en combinant les sciences physiques, la biologie et l’informatique.

Il a également affirmé à l’adresse des étudiants que « pour réussir, il faut faire montre de sérieux, de persévérance, de confiance en soi pour briser les frontières entre les sciences et relier les connaissances scientifiques de la spécialité avec celles des autres sciences ».

Le professeur Elias Zerhouni est arrivé à Biskra en compagnie du professeur Mostefa Khiati, président de Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche sur invitation du rectorat de l’université Mohamed-Khider de Biskra en tant qu’un des plus éminents chercheurs et scientifiques algériens mondialement connu dans le domaine de la radiologie et la recherche médicale.

APS

Articles associés

Derniers articles