AccueilTourisme et VoyagesTransport : Vers la création d'une ligne maritime Annaba-Tunis

Transport : Vers la création d’une ligne maritime Annaba-Tunis

Date:

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a fait état, mardi 16 décembre, d’une proposition de création d’une ligne maritime Annaba-Tunis.

S’exprimant mardi soir lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée à la réponse aux questions soulevées par les députés lors du débat du projet de code de la route, le ministre a précisé avoir convenu avec son homologue tunisien de « la création d’une société mixte avec des navires affrétés » et de « la mise en place d’un groupe de travail pour étudier le projet », parallèlement à « un autre projet en cours d’examen avec le Sultanat d’Oman ».

Dans son intervention, M. Sayoud est également revenu sur le dossier du transport maritime, rappelant que « sur douze (12) cargos, dix (10) sont déjà entrés en service, en attendant les autres avant fin janvier prochain ».

Concernant la communauté nationale établie à l’étranger, M. Sayoud a indiqué que le projet de demande de passeport en ligne était à un « stade très avancé », expliquant que l’opération débutera par le renouvellement des passeports expirés et concernera ensuite les cas de perte. 

Articles associés

Derniers articles