AccueilActualitéNationalAlgérie : Une grève surprise des cheminots perturbe le trafic ferroviaire

Algérie : Une grève surprise des cheminots perturbe le trafic ferroviaire

Date:

Le trafic ferroviaire a été perturbé par une grève surprise des cheminots ce mercredi matin. Cette situation a perturbé les déplacements de milliers de passagers dans plusieurs gares, rapporte le journal El Khabar.

Selon des sources citées par le journal arabophone, les conducteurs de trains étaient en tête des grévistes et ont cessé de travailler dès les premières heures, entraînant l’interruption quasi totale des voyages sur l’ensemble du réseau. Selon le journal, aucune réaction officielle n’a été enregistrée pour expliquer les raisons de cette grève ni pour indiquer les mesures mises en place afin de gérer la situation.

Cette suspension inopinée a provoqué un mécontentement parmi les passagers, qui se sont retrouvés bloqués dans les gares, note El Khabar, qui souligne que la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a rapidement pris des mesures d’urgence pour assurer un service minimum. Certaines lignes ont repris leurs trajets, notamment dans les banlieues est et ouest de la capitale, selon la même source.

Articles associés

Derniers articles