Les liaisons maritimes entre l’Europe et l’Algérie connaissent un intérêt important, ce qui a renforcé la concurrence entre les compagnies. Certaines d’entre elles ont décidé d’étendre leurs programmes de voyages jusqu’aux premiers mois de 2026. En attendant l’autorisation des autorités des pays concernés pour ouvrir les réservations de la saison estivale, plusieurs opérateurs ont choisi de prolonger leurs offres jusqu’au mois de mai prochain.
Dans un communiqué publié vendredi 21 novembre, la compagnie française Corsica Linea a annoncé l’ouverture des réservations vers l’Algérie pour les mois de janvier, février et mars 2026. Elle précise : « Nous avons le plaisir de vous informer que nos traversées sont désormais ouvertes jusqu’au 31 mars 2026 au départ de Marseille et Sète à destination d’Alger et Béjaïa ».
La compagnie algérienne privée Nouris Elbahr Ferries a également mis en vente son programme pour février et mars 2026 sur les lignes Alicante–Alger, Alicante–Oran et Marseille–Alger. Dans son communiqué publié le 9 novembre, elle écrit : « Nous avons le plaisir de vous partager le programme complet des traversées de la Compagnie Nouris Elbahr Ferries pour les mois de février et mars 2026 ».
La compagnie italienne GNV (Grandi Navi Veloci) a étendu ses réservations sur les lignes Sète–Alger et Sète–Béjaïa jusqu’au mois de mai 2026. Sur son site, elle annonce : « Les lignes Sète – Alger et Sète – Béjaïa sont désormais ouvertes à la vente pour la période de janvier à mai 2026. Voyagez entre la France et l’Algérie en toute sérénité grâce à nos départs hebdomadaires ». Selon le programme mis en ligne, les départs de Sète vers Alger auront lieu chaque mardi, tandis que ceux vers Béjaïa seront programmés chaque samedi.
Pour Algérie Ferries, la compagnie nationale de transport maritime de voyageurs, les réservations sont ouvertes jusqu’au mois de janvier prochain. Le programme couvre les cinq ports algériens desservis : Alger, Oran, Béjaïa, Skikda et Annaba, avec des liaisons vers Marseille et Sète en France, ainsi qu’Alicante en Espagne.






