Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi à Alger, le PDG de la compagnie espagnole « Naturgy », Francisco Reynés, avec lequel il a passé en revue les moyens de renforcer la coopération bilatérale, indique un communiqué du ministère.
Lors de la rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère, en présence de l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, du PDG de Sonatrach, Noureddine Daoudi et de cadres du ministère, les deux parties ont passé en revue « l’état et les perspectives de la coopération entre le groupe Sonatrach et la compagnie espagnole « Naturgy », notamment en matière de commercialisation du gaz naturel, affirmant l’importance du partenariat stratégique unissant les deux parties depuis de longues années », ajoute la même source.
Les discussions ont permis également d’examiner les moyens de renforcer cette coopération, à travers l’élargissement du champ des projets communs et la prospection de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur des hydrocarbures en Algérie, outre la coopération dans d’autres domaines d’intérêt commun.
Ainsi, M. Arkab s’est félicité de la solidité des relations entre les deux compagnies, affirmant la disponibilité de Sonatrach à approfondir et à développer le partenariat avec « Naturgy », notamment dans les secteurs vitaux mutuellement bénéfiques, ajoute le communiqué.
M. Reynés a, quant à lui, salué la relation étroite et de longue date liant « Naturgy » et Sonatrach, affirmant l’attachement de la compagnie à consolider et à élargir la coopération avec le partenaire algérien, à travers le développement de nouveaux projets dans le domaine de l’industrie pétrolière et du gaz, au mieux des intérêts des deux parties et en appui au processus de coopération énergétique entre l’Algérie et l’Espagne.
APS






