Accueilla deuxL'Algérie attire l'attention d'un grand magazine américain de tourisme et de voyages

L’Algérie attire l’attention d’un grand magazine américain de tourisme et de voyages

Date:

Condé Nast Traveler, le célèbre magazine américain de tourisme et voyages, parle de la destination touristique Algérie. Le média fait état d’une nette amélioration des procédures de déplacement en Algérie et annonce « l’organisation de circuits dans le Sahara et à Alger dès janvier prochain au profit de touristes britanniques », signe d’un regain d’intérêt pour cette destination.

Dans son article consacré aux destinations africaines, Condé Nast Traveler mentionne plusieurs pays, parmi lesquels l’Algérie, l’Angola, la Tanzanie, le Mozambique, le Maroc, le Gabon, le Kenya, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe.

Le magazine souligne un paradoxe : l’Algérie est moins visitée que ses voisins, le Maroc et la Tunisie, alors que le pays dispose du plus grand territoire d’Afrique et présente « des trésors touristiques à découvrir : le Sahara et ses montagnes ornées d’art rupestre, l’architecture islamique, les vestiges romains, les plages méditerranéennes… ».

Condé Nast Traveler explique cette situation : « L’une des raisons était la complexité des procédures de visa. Mais la situation évolue. Des visas à l’arrivée ont été mis en place pour le sud du Sahara, et il est prévu de déployer des visas électroniques pour l’ensemble du pays – un élément d’un plan directeur visant à quadrupler le tourisme d’ici 2030, confirmant ainsi la hausse des arrivées observée ces dernières années. »

Le voyagiste britannique Explore Worldwide prévoit de lancer ses premiers circuits en Algérie début 2026. Trois circuits seront proposés : l’un dans le Sahara, incluant la visite de sites d’art rupestre et des bivouacs en pleine nature, un autre à Alger avec des visites des centres historiques, et enfin un circuit de 16 jours « combinant désert et villes ».


A lire: Une chaîne américaine consacre une série d’émissions à la découverte de l’Algérie


Le magazine américain note aussi les efforts de la compagnie Air Algérie qui « a récemment acquis la compagnie aérienne nationale Tassili Airlines afin d’améliorer les liaisons intérieures », a investi dans de nouveaux avions et prévoit de lancer plusieurs nouvelles liaisons internationales, dont la ligne Alger-New York « envisagée mais pas encore confirmée ».

Concernant les infrastructures hôtelières, le magazine cite le grand hôtel Cirta de Constantine, « l’une des plus anciennes villes du monde ». Ouvert en 1912, le « magnifique bâtiment blanc de style arabo-mauresque » avait fermé en 2014 pour rénovation. Sa réouverture est prévue pour 2026, selon le média américain.

Articles associés

Derniers articles