Une délégation d’experts scientifiques danois de la société mère Novo Nordisk, spécialisés dans la production d’insulines, effectue les 5 et 6 novembre 2025 une visite ciblée du site de production Constantine 2 du groupe Saidal.
« Au cours de cette visite, les experts ont inspecté le laboratoire ainsi que les installations destinées à accueillir le projet de production des différentes insulines en full process », précise Saidal dans un communiqué ce mercredi.
La délégation a été accueillie par une équipe pluridisciplinaire du groupe Saidal, composée du Directeur des opérations industrielles, de la Directrice du site de production Constantine 2, ainsi que de collaborateurs des directions du Système de Management de la Qualité, des Affaires Réglementaires, du Partenariat et des Opérations de Biotechnologie.
Saidal rappelle que cette démarche s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique majeur signé le 21 octobre 2025 avec Novo Nordisk Algérie. « Cet accord, qui constitue une étape décisive pour l’amélioration de l’accès aux soins en Algérie, porte sur la production et la distribution locales de traitements innovants, ainsi que sur le développement conjoint de la fabrication et de la distribution de molécules de pointe, notamment les insulines de dernière génération de Novo Nordisk », souligne le groupe pharmaceutique public.
« Les premières boîtes d’insuline injectable issues de cette collaboration seront mises à la disposition des patients algériens dans les semaines à venir, concrétisant ainsi un engagement commun en faveur de la santé publique », conclut Saidal.






