AccueilIndustrieHolding SNS et BADR signent un accord pour finaliser un projet sidérurgique

Holding SNS et BADR signent un accord pour finaliser un projet sidérurgique

Date:

La Société nationale de sidérurgie (Holding SNS) et la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) ont signé, ce lundi 27 octobre 2025 à Alger, un mémorandum d’entente portant sur « la finalisation et la mise en service du projet sidérurgique d’Ouled Moussa, dans la wilaya de Boumerdès ».

L’accord a été paraphé par le PDG de la SNS, Adel Khemane, et le directeur général de la BADR, Mohand Bouraï, en présence de cadres dirigeants des deux institutions. Selon le communiqué de la Holding SNS, cet accord vise à « unir les efforts entre les deux parties pour relancer et exploiter ce projet industriel ». L’objectif est de renforcer la production nationale d’acier, tout en créant de nouveaux emplois et en valorisant les ressources minières locales.

Pour la SNS, ce partenariat marque « une nouvelle étape vers une coopération efficace entre le secteur industriel et le secteur financier public ». Il s’inscrit dans le cadre d’« une vision nationale qui tend vers la souveraineté industrielle et économique », en mettant l’accent sur le rôle de la sidérurgie dans le développement du pays.

La société a également souligné que cette collaboration « reflète une volonté commune de soutenir les projets productifs à forte valeur ajoutée » et de contribuer à « la dynamique industrielle que connaît actuellement l’Algérie ».

Articles associés

Derniers articles