Le groupe Saidal et Novo Nordisk Algérie ont finalisé, ce mardi 21 octobre, « un partenariat stratégique majeur », indique un communiqué du groupe pharmaceutique public.
« Cet accord porte sur la distribution et la production locales de traitements innovants, marquant un pas décisif pour l’accès aux soins en Algérie », explique Saidal. Le contrat a été signé au siège de Saidal par Mme Nabila Benygzer née Ouaret, PDG du groupe, et Hamza Benharkat, directeur général de Novo Nordisk Algérie.
« Ce partenariat ambitieux vise le développement conjoint de la production et de la distribution de molécules de pointe, notamment les insulines de dernière génération de Novo Nordisk », précise Saidal, et d’ajouter : « Les premières boîtes d’insuline injectable issues de cette collaboration seront disponibles pour le patient algérien dans les semaines à venir. »
Rappelant que le protocole d’accord avait été signé le 13 octobre dernier, Saidal explique : « L’accélération de sa concrétisation reflète la volonté commune des deux groupes de renforcer significativement les capacités locales de production pharmaceutique en Algérie. Cette initiative contribue aux efforts des autorités algériennes pour garantir la souveraineté sanitaire et assurer la mise à disposition de traitements de dernière génération aux patients algériens. »






