AccueilActualitéNationalDiphtérie : un décès et des cas compliqués signalés à Skikda

Diphtérie : un décès et des cas compliqués signalés à Skikda

Date:

Dans la wilaya de Skikda, à l’est de l’Algérie, un décès lié à la maladie de la diphtérie a été enregistré, ainsi que plusieurs cas « compliqués » dont le nombre exact n’a pas été communiqué, selon la direction locale de la Santé et de la population.

Dans un communiqué publié jeudi 16 octobre sur les réseaux sociaux, la direction de la Santé a expliqué que « les symptômes de cette maladie débutent par un mal de gorge, des difficultés à avaler et de la fatigue. En l’absence de traitement, les symptômes s’aggravent et le patient peut développer des complications cardiaques et neurologiques pouvant entraîner la mort ».

Face à cette situation, les autorités sanitaires locales rappellent que la vaccination est « considérée comme la méthode de prévention la plus efficace » contre la diphtérie, aussi bien sur le « plan personnel » que sur le « plan social ».

La direction de la Santé de Skikda a lancé un appel à la population, notamment aux habitants des communes de Skikda et de Felfela, les invitant à se rendre dans les centres de vaccination. Elle encourage les adultes à recevoir une dose de rappel et les parents à « amener leurs enfants pour compléter leurs vaccinations conformément au programme national de vaccination élargi ».

Articles associés

Derniers articles