AccueilActualitéNationalBordj Badji Mokhtar : création prochaine d’une entreprise publique de transport urbain

Bordj Badji Mokhtar : création prochaine d’une entreprise publique de transport urbain

Date:

Une entreprise publique de transport urbain sera créée « prochainement » dans la wilaya de Bordj Badji-Mokhtar, dans le cadre des actions d’organisation et restructuration du secteur des transports de la wilaya, nouvellement créée, a annoncé ce jeudi 6 août la direction locale des Transports.

Cette entreprise sera dotée, par le ministère de tutelle, d’une trentaine de bus, dont un premier lot composé d’une dizaine de bus sera livré prochainement, a révélé à l’APS le directeur de wilaya du secteur, Abdelkader Hella, soulignant la volonté des pouvoirs publics d’œuvrer à développer le transport public dans cette wilaya de l’extrême Sud.

Le même responsable a fait état du dépôt d’au moins 35 demandes de licence de taxis services soulignant que ces demandes sont actuellement en phase d’étude. « Une première vague d’autorisations d’exercer l’activité de transport de voyageurs par taxis sera lancée dans le courant de cette année », a-t-il affirmé.

Les pouvoirs publics, à travers les directions des Travaux publics et du Transport, œuvrent, en parallèle, au bitumage et revêtement des pistes et des voies de communication, ainsi qu’à l’aménagement de points d’arrêt des bus et des taxis et leur équipement, a soutenu le même responsable.

Articles associés

Derniers articles