AccueilTourisme et VoyagesBientôt des lignes de bus entre l’Algérie et la Tunisie

Bientôt des lignes de bus entre l’Algérie et la Tunisie

Date:

Les touristes algériens qui se rendent en Tunisie pourront prochainement profiter de liaisons routières par bus. En plus des vols et du train, trois lignes d’autocars sont prévues pour relier les deux pays.

L’annonce a été faite samedi par le ministre algérien des Transports, Saïd Sayoud, lors d’une visite de travail dans la wilaya d’El-Oued, en présence du directeur général des Douanes, Abdelhafidh Bekhouche.

« Nous avons également discuté de l’ouverture, dans un futur proche, de liaisons routières directes entre l’Algérie et la Tunisie par autocars », a-t-il déclaré à la presse.

Trois lignes sont concernées : « la première au départ d’Alger, la deuxième au départ d’Annaba et la troisième au départ d’El-Oued », a-t-il précisé, selon le média spécialisé Visas & Voyages Algérie. Ces bus desserviront plusieurs destinations en Tunisie.

Ces liaisons viendront compléter l’offre de transport déjà existante, particulièrement utile en été, période où de nombreux Algériens choisissent la Tunisie pour leurs vacances.

Selon les chiffres disponibles, plus de 1,4 million de touristes algériens ont visité le pays voisin entre janvier et juillet 2025.

Pour l’instant, ni les horaires, ni les tarifs, ni la fréquence des voyages n’ont été communiqués. Une fois en service, ces lignes routières s’ajouteront à la liaison ferroviaire Annaba-Tunis, qui avait repris en août 2024 après près de trente ans d’arrêt.

Articles associés

Derniers articles