Une vague de chaleur affectera, dimanche et lundi, plusieurs wilayas du pays, alors que des villes côtières continueront d’enregistrer de hautes vagues et des vents forts, a indiqué dimanche, l’Office national de Météorologie dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).
Selon le BMS, placé en «vigilance jaune», des températures caniculaires toucheront les wilayas d’In Salah, Relizane, Ain Defla et Chlef, tandis que des orages toucheront les wilayas d’In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Souk Ahras, Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, M’Sila, Ouled Djellal, El Bayadh, Naâma, El Meghaier, Touggourt, Laghouat, Djelfa, Ghardaïa, Béchar et Adrar.
Des vents de sable souffleront aussi sur les wilayas de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam.
Le BMS alerte également sur de hautes vagues, atteignant 1,5 mètre de hauteur, ainsi que des vents forts sur plusieurs villes côtières dans les wilayas d’Alger, Boumerdes, Chlef, Oran, Tipaza et Mostaganem et ce, de dimanche à 15 h 00 à lundi à 2 h 00, précise la même source.
Pour la journée de lundi, la vague de chaleur persistera sur les mêmes wilayas, en plus de celle d’Adrar, alors des orages sont annoncées sur les wilayas de Saida, Tlemcen, Naâma et El-Bayadh, et des orages sur plusieurs autres.