AccueilEntreprises-ManagementDjezzy : forte croissance au 2e trimestre 2025 portée par une hausse...

Djezzy : forte croissance au 2e trimestre 2025 portée par une hausse des revenus et des investissements stratégiques

Date:

L’opérateur public de téléphonie mobile Djezzy a annoncé ce lundi 28 juillet ses résultats pour le second trimestre 2025. L’opérateur a fait état d’une forte croissance portée par une hausse des revenus et des investissements stratégiques.

« Djezzy, leader des solutions technologiques en Algérie, enregistre une progression de ses revenus et intensifie ses investissements au deuxième trimestre 2025, avec une couverture 4G élargie à plus de 95% de la population », indique l’opérateur dans un communiqué, et d’ajouter : « L’entreprise confirme ainsi sa dynamique de croissance et son ambition d’aller plus loin, notamment à travers la soumission de son offre pour l’obtention de la licence 5G. »

La même source précise : « Au deuxième trimestre 2025, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 29,6 milliards de dinars, en progression de 6,1% par rapport au deuxième trimestre 2024. » « Cette performance est portée par une hausse du nombre de clients, qui atteint 17,4 millions d’abonnés en augmentation annuelle de 7,7%. L’EBITDA s’est établi à 12,89 milliards de dinars, tandis que la marge EBITDA a atteint 43,6 % au cours du trimestre », explique l’opérateur.

Plus de 10,6 milliards de dinars investis

« Djezzy a intensifié ses investissements durant le trimestre avec plus de 10,6 milliards de dinars investis, soit une hausse de 70,3% par rapport à la même période en 2024, portant la couverture 4G à 95,2% de la population, soit 2.2 points de plus comparativement au deuxième trimestre de l’année 2024 », détaille encore la même source, et de noter : « Cet investissement a permis de densifier le réseau, renforcer la qualité de la connectivité et offrir un accès équitable au haut débit mobile sur tout le territoire national. »

À cette occasion, Boumediene Senouci, Directeur Général de Djezzy, a déclaré : « Les résultats du deuxième trimestre 2025 reflètent une accélération de nos investissements pour renforcer notre réseau. Cette démarche vise à offrir une meilleure qualité de service partout en Algérie et à préparer le lancement de la 5G dans les meilleures conditions. En tant qu’entreprise citoyenne et acteur engagé du numérique, Djezzy continue de mettre la technologie au service de tous les Algériens ».

Rappelons qu’au cours du deuxième trimestre 2025, Djezzy a répondu à l’appel à concurrence lancé par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques (ARPCE) pour l’attribution de licences 5G en Algérie. L’opérateur a officiellement déposé son offre le 22 juin 2025, réaffirmant ainsi son engagement à accompagner la transformation numérique du pays.

Djezzy a souligné « la maturité de son infrastructure technique, notamment sa plateforme cloud déjà opérationnelle, ainsi que ses investissements soutenus dans l’innovation. » L’entreprise se dit « pleinement prête à assurer un déploiement efficace de la 5G et à proposer des services conformes aux standards internationaux, en cohérence avec sa stratégie de modernisation continue du réseau, d’amélioration de la connectivité et d’enrichissement de l’expérience client. » « Cette initiative s’inscrit dans sa volonté d’introduire des solutions à forte valeur ajoutée dans des secteurs stratégiques tels que l’industrie 4.0, la santé connectée ou l’éducation numérique », conclut le communiqué.

Articles associés

Derniers articles