Accueilla deuxMadar Maritime Company dévoile le car-ferry "Romantika" affrété auprès de Tallink

Madar Maritime Company dévoile le car-ferry « Romantika » affrété auprès de Tallink

Date:

Madar Maritime Company (MMC), filiale de Madar Holding, a dévoilé, jeudi 24 juillet, les premières images de « Romantika », le car-ferry affrété auprès de la compagnie estonienne Tallink. Le navire est affrété pour une durée de 9 mois, avec option de prolongation pour deux périodes supplémentaires de six mois chacune.

« C’est avec fierté que nous vous dévoilons les premières images de notre car-ferry Romantika », a écris la compagnie maritime sur sa page Facebook. MMC a publié une vidéo montrant le navire affrété. « Cette vidéo vous embarque à bord pour découvrir les espaces du navire et l’expérience que nous vous réservons pour chaque traversée », a indiqué la même source. « Passagers et véhicules y sont accueillis dans les meilleures conditions, avec des aménagements adaptés à chaque besoin », a assuré la compagnie.

L’affrètement du navire a été annoncé par son propriétaire estonien AS Tallink Grupp, le 26 mai dernier. Dans un communiqué, le groupe estonien avait indiqué avoir signé « un accord de location avec la société publique algérienne Madar Maritime Company pour l’affrètement du navire de croisière Romantika. »

La compagnie estonienne avait précisé les détails de l’accord : « Le Romantika sera affrété avec son équipage technique pour une durée de neuf mois à partir du samedi 31 mai. L’accord prévoit une option de prolongation pour deux périodes supplémentaires de six mois chacune. »

« Cet accord aura un impact positif sur les résultats financiers de Tallink », avait déclaré Paavo Nõgene, directeur général de Tallink Grupp, et d’ajouter : « Nous avons suivi de près l’évolution de la situation sur nos lignes, et le fait de trouver des opportunités d’affrètement pour les navires non utilisés montre notre flexibilité dans un environnement économique en mutation ».

Le Romantika a précédemment opéré en mer Baltique, sur des lignes à destination de Helsinki, Stockholm et Riga. Construit en Finlande en 2002, il a été le premier ferry commandé par Tallink et le premier construit spécifiquement pour une compagnie maritime estonienne, a-t-on rappelé.

Madar Maritime Company fait ainsi son entrée dans le secteur du transport maritime de voyageurs aux côtés des compagnies desservant l’Algérie, à savoir : Algérie Ferries (ENTMV, entreprise publique), Nouris El Bahr (compagnie privée), Corsica Linea (compagnie française), Balearia (compagnie espagnole) et GNV (compagnie italienne). Une autre compagnie algérienne privée devrait entrer en scène prochainement : El Aures.

MMC ne devrait pas tarder à lancer ses activités puisqu’elle a déjà obtenu les autorisations nécessaires, comme l’avait annoncé précédemment le ministre des Transports, Saïd Sayoud.

Articles associés

Derniers articles