Accueilla deuxBaisse de l’euro sur le marché parallèle des devises

Baisse de l’euro sur le marché parallèle des devises

Date:

Le lancement officiel de l’allocation touristique a entraîné une baisse de l’euro face au dinar algérien sur le marché parallèle. Ce lundi 21 juillet, au Square Port-Saïd à Alger, l’euro s’échangeait à 256 dinars. Il s’agit d’une baisse importante par rapport à son pic de 265 dinars atteint en ce même mois de juillet. Le dollar américain a lui aussi reculé, atteignant 224 dinars.

Depuis le 20 juillet, les banques algériennes ont commencé à appliquer l’allocation touristique pour les citoyens se rendant à l’étranger. Les adultes peuvent recevoir jusqu’à 750 euros ou son équivalent en autre devise, tandis que les mineurs peuvent bénéficier de 300 euros. Une famille composée de deux adultes et deux enfants de plus de 12 ans peut ainsi obtenir jusqu’à 2100 euros.

Le taux appliqué dans les banques, en tenant compte des frais et commissions, est de 159,17 dinars pour un euro. Cet écart avec le marché noir reste important.

Articles associés

Derniers articles