Le président de la République du Rwanda, M. Paul Kagame, entame mardi une visite officielle de deux jours en Algérie à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué de la présidence de la République.
« Le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, entame aujourd’hui une visite officielle de deux jours en Algérie à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », lit-on dans le communiqué.
Le président Tebboune, a accueilli, à l’aéroport international d’Alger, son homologue rwandais. Le chef de l’Etat lui a réservé un accueil officiel, en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du gouvernement.
Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays, les deux Présidents ont passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire (ANP) qui leur ont rendu les honneurs. Par la suite, le président de la République et son homologue du Rwanda ont salué les membres des deux délégations.
Ensuite, le président du Rwanda s’est recueilli au Sanctuaire du Martyr à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale. M. Paul Kagame a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des Chouhada de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.
Le président Tebboune s’est entretenu, au siège de la Présidence de la République, avec le président Kagame. Auparavant, le président de la République a réservé, au siège de la Présidence de la République, un accueil à son homologue rwandais.