Accueilla deuxL'Algérie va introduire la thérapie cellulaire pour la prise en charge des...

L’Algérie va introduire la thérapie cellulaire pour la prise en charge des maladies complexes

Date:

L’Algérie va introduire la thérapie cellulaire pour la prise en charge des patients atteints de maladies complexes, telles que les cancers et les accidents vasculaires cérébraux (AVC). La réalisation d’une unité de thérapie cellulaire sera bientôt lancée.

Le projet, qui sera mené par le Groupe Saidal en partenariat avec l’Institut suédois Karolinska, introduira en Algérie cette technologie thérapeutique moderne ayant apparu dans le monde il y a 18 ans, a précisé ce lundi 28 avril sur les ondes de la radio algérienne, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, qui a annoncé qu’il sera procédé prochainement à la pose de la première pierre du projet.

Parallèlement à la réalisation de ce projet, un cadre juridique sera adapté pour inclure ce nouveau type de traitement innovant, permettant de soigner entre 86 et 90 maladies complexes, dont la moitié sont des cancers, y compris les leucémies, a-t-il expliqué, selon l’agence APS. Ce projet permettra également à Saidal de devenir « un leader continental dans ce domaine », a affirmé le ministre.

Articles associés

Derniers articles

spot_img