AccueilAgricultureAïd El Adha : le prix des moutons importés fixé à 40...

Aïd El Adha : le prix des moutons importés fixé à 40 000 dinars

Date:

Le prix des moutons importés en prévision de la fête religieuse de l’Aïd El Adha a été fixé à 40 000 dinars. La décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée ce dimanche par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Sur proposition du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, le Conseil des ministres a approuvé la fixation d’un prix national unifié de 40 000 dinars algériens pour le sacrifice de l’Aïd El Adha concernant le bétail importé », indique un communiqué de la Présidence de la République.

L’Algérie prévoit d’importer jusqu’à un million de têtes de mouton en prévision de l’Aïd El Adha prévu début juin prochain. Le premier navire chargé de 15 000 têtes de moutons de l’Aïd importés de la Roumanie est arrivé au port d’Alger dimanche matin vers 01h30 minutes. Un deuxième navire chargé de 12 000 têtes de moutons arrivera au port d’Alger lundi.

Les moutons seront transportés direct vers les zones de mise en quarantaine, en prévision de leur distribution sur les points de vente recensés par les services de wilayas, tout en assurant le contrôle sanitaire et sécuritaire par les services compétents.

D’autres ports du pays connaitront la même opération. En effet, 9 ports algériens vont recevoir, dans les semaines à venir, des navires transportant les moutons de l’Aïd importés, dans le cadre de l’opération entamée dans la nuit du samedi au dimanche, avec l’accostage au port d’Alger du premier navire, a indiqué le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Hamid Bensaad.

Articles associés

Derniers articles

spot_img