AccueilIndustriePlus de 1400 projets d’investissements de la diaspora enregistrés à février 2025

Plus de 1400 projets d’investissements de la diaspora enregistrés à février 2025

Date:

Le député à l’Assemblée populaire nationale (APN) et néanmoins membre de la Commission chargée des Affaires étrangères et de la Communauté nationale établie à l’étranger, Mohamed Hani, a fait savoir, ce mardi 8 avril, que plus de 1 400 demandes d’investissements émanant de la diaspora ont été enregistrés de 2024 à février 2025, avec 62% du taux de réalisation de ces projets.

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 2, M Hani s’est félicité de « l’apport de la Communauté algérienne établie à l’étranger en toutes circonstances. » « Depuis cinq ans, le président de la République n’a jamais cessé d’instruire le Gouvernement pour apporter aide et assistance à notre diaspora sur tous les plans, notamment la protection consulaire », a-t-il dit, citant les dernières actions menées par le ministre français de l’Intérieur à l’encontre de certains algériens.

« La diaspora algérienne est notre première barrière et une force de frappe, protège le pays et s’investit dans son développement à travers des projets, des idées et des actions pour protéger notre patrimoine et le produit national. Ces Algériens occupent des postes importants et nous pourrions faire du lobbying dans l’intérêt de l’Algérie, pas seulement dans les pays européens comme la France, mais partout où notre communauté est établie », a déclaré le parlementaire.

Parallèlement, M. Hani a souligné qu’il faudra rester à l’écoute de la diaspora et de ses besoins, allant jusqu’à proposer une formule plus élargie qui lui permettra de voyager régulièrement, de se déplacer facilement et d’effectuer des transactions de manière fluide.

Articles associés

Derniers articles

spot_img