Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, vendredi à Johannesburg, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération du Royaume d’Espagne, M. José Manuel Albares Bueno, et ce, en marge de la 2e journée de la réunion ministérielle du G20, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, « le ministre espagnol a réitéré ses remerciements aux autorités algériennes pour leur contribution efficace à la libération du ressortissant espagnol, Navaro Canada Joaquim, janvier dernier, mettant en avant le soutien de son pays au rôle de l’Algérie dans le renforcement de la stabilité et la promotion du développement dans la région sahélo-saharienne », selon le même communiqué.
Les deux parties ont également examiné « les moyens à même de propulser les relations entre les deux pays, en renforçant la confiance mutuelle et promouvant la coopération bilatérale », ajoute la même source.
Par ailleurs, « les deux parties ont discuté des développements de la cause palestinienne, insistant sur la poursuite des efforts internationaux, visant à parvenir à un règlement équitable et définitif du conflit au Moyen-Orient dans le cadre de la solution à deux Etats », conclut le communiqué.