Accueilla deuxOuverture d'une nouvelle ligne de fret aérien entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite

Ouverture d’une nouvelle ligne de fret aérien entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite

Date:

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé, mardi à Alger, l’ouverture d’une nouvelle ligne de transport de fret aérien destinée à l’exportation entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite, dans le cadre d’une batterie de mesures annoncées pour soutenir les opérateurs économiques activant dans le domaine de l’exportation.

Lors d’une journée d’information sur « l’action interministérielle, un fondement essentiel pour le soutien aux exportations », M. Sayoud a précisé, selon l’APS, qu’en plus de l’ouverture de l’exportation des marchandises vers l’Arabie Saoudite, il sera procédé, en mars prochain, à l’activation de la commission de transport algéro-saoudienne pour renforcer la coopération dans le domaine du transport entre les deux pays.

Par ailleurs, le ministère des Transports œuvre à l’ouverture d’une ligne de transport de fret maritime reliant l’Algérie à Doha (Qatar), en passant par la Tunisie, la Libye, l’Egypte et l’Arabie Saoudite, selon le ministre, qui a indiqué que cette ligne « pourrait être lancée l’été prochain » et que des travaux sont en cours pour définir les ports où les navires feront escale et traiter les aspects techniques.

Articles associés

Derniers articles