Une centaine d’exposants devront prendre part à la 22ème édition du salon national de l’artisanat, prévu du 25 au 31 décembre courant à Tamanrasset, a-t-on appris jeudi de la Chambre locale de l’artisanat et des métiers (CAM).
Cette manifestation nationale, qu’abritera la Maison de l’artisanat de la capitale de l’Ahaggar et qui coïncide avec la période de fin d’année marquée par une forte affluence de touristes dans la région, permettra aux artisans d’exposer et d’écouler leurs produits de tissage, pâtisserie, produits mellifères, maroquinerie, tapisserie, poterie et autres bibelots, a indiqué le directeur de la CAM, Mohamed Mansouri.
L’évènement sera accompagné d’activités artistiques, de représentations folkloriques, ainsi que d’ateliers de formation des artisans dans les domaines de la bijouterie, la maroquinerie, et le dessin-design, a-t-il ajouté.
Un espace sera aussi réservé à des activités éducatives et récréatives, à la satisfaction des enfants qui seront alors en vacances scolaires d’hiver.