AccueilActualitéNationalL'allocation touristique au menu du Conseil des ministres

L’allocation touristique au menu du Conseil des ministres

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside, dimanche, une réunion du Conseil des ministres.

Une réunion du conseil des ministres consacrée à des exposés concernant notamment l’allocation touristique, l’allocation du hadj, l’état d’avancement des projets ferroviaires et le Plan agricole 2024-2025, ainsi qu’à des questions intéressant les citoyens, lit-on dans le communiqué de la Présidence de la République.

Le Président de la République a ordonné, lors du Conseil des ministres du 6 octobre dernier, d’augmenter l’allocation touristique au profit des citoyens une fois par an.

La valeur de la nouvelle allocation touristique n’a pas encore été déterminée, et la détermination de la valeur de cette allocation est du ressort de la Banque d’Algérie en concertation avec les autorités concernées, selon la déclaration du ministre des finances, interrogé au Conseil de la nation.

L’allocation touristique est instituée en 1997 par une instruction de la Banque d’Algérie. Sa valeur est fixée à 15.000 dinars (environ 100 euros actuellement avec le taux de change officiel), le ministre des finance a reconnu que « cette valeur est loin de couvrir les besoins du voyageur à l’étranger ».

Articles associés

Derniers articles