Accueilla deuxLe consul d’Espagne à Oran annonce des changements dans la gestion des...

Le consul d’Espagne à Oran annonce des changements dans la gestion des visas

Date:

- Advertisement -

Le traitement des demandes de visas pour l’Espagne va être divisé en deux parties, selon une nouvelle organisation annoncée par le consul général d’Espagne à Oran, Juan Lopez Herrera.

Une des parties concernera les primo-demandeurs, c’est-à-dire ceux qui formulent une demande de visa pour la première fois. Cette décision vise à améliorer la gestion des dossiers, qui connaissent un afflux important.

« Un traitement spécifique aux primo-demandeurs » est prévu pour une meilleure efficacité, a précisé le consul général, cité ce mercredi par le journal El Watan, soulignant, cependant, que cette mesure ne réglera pas tous les problèmes immédiatement.

« Cela ne va pas résoudre tous les problèmes en un claquement de doigts, mais je promets de faire tout mon possible pour que les choses aillent de mieux en mieux », a-t-il dit.

Ces déclarations ont été faites lors de la cérémonie de célébration de la fête nationale de l’Espagne, organisée à l’hôtel Royal à Oran. Durant son discours, le diplomate a évoqué les liens historiques qui unissent l’Espagne et l’Algérie.

Il a rappelé les échanges de populations au fil du temps, en mentionnant la période musulmane en Andalousie, son lieu d’origine, ainsi que l’occupation espagnole, notamment à Oran.

A lire: Demandes de visa pour la France : le délai de traitement passe à quatre semaines pour les Algériens

Il a également évoqué l’émigration de nombreux Espagnols durant la colonisation française et l’accueil, à cette époque, des réfugiés républicains espagnols fuyant le régime franquiste à la fin de la guerre civile.

Aujourd’hui, selon lui, « les Algériens installés en Espagne contribuent eux aussi, par leur travail et leurs investissements, au développement économique de l’Espagne ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles