Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a reçu, mardi à Alger, le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe « Stellantis », Samir Cherfan et le PDG du groupe « Stellantis El Djazaïr », Raoui Beji, avec lesquels il a évoqué l’état d’avancement du projet de fabrication automobile de la marque « Fiat » en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.
La rencontre, qui s’est tenue au siège du ministère, s’inscrit dans le cadre de « l’évaluation et du suivi de l’état d’avancement du projet de fabrication automobile en Algérie de la marque Fiat », précise le communiqué.
A l’entame de la rencontre, M. Aoun a écouté un exposé sur l’état actuel de la production au niveau de l’usine à Oran, qui compte plus de 1.100 travailleurs, et qui verra le lancement d’un nouveau type de la voiture « Fiat Doblo » à la fin de la semaine en cours, ajoute la même source.
La capacité de production atteindra plus de 24.000 véhicules d’ici la fin de l’année
De son côté, le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe « Stellantis » a fait état de la hausse de la cadence de la production dans cette usine, où la capacité de production de plus de 24.000 véhicules est attendue d’ici la fin de l’année en cours.
Il a salué par là même « les efforts du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique pour accompagner ce projet afin d’atteindre ses objectifs escomptés ».
A cette occasion, M. Aoun a souligné « l’importance d’augmenter le volume de production de l’usine en vue d’assurer des offres conséquentes pour les citoyens dans les meilleurs délais », conclut le communiqué.