AccueilTourisme et VoyagesAir Algérie : Incident au décollage d’un Boeing 737-800 à l'aéroport d'Abidjan

Air Algérie : Incident au décollage d’un Boeing 737-800 à l’aéroport d’Abidjan

Date:

- Advertisement -

Un incident s’est produit samedi 28 septembre 2024 à l’aéroport d’Abidjan (Côte d’Ivoire), impliquant un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. L’appareil a rencontré un problème au moment du décollage, lorsque deux roues du train d’atterrissage principal ont éclaté, entraînant une interruption du trafic aérien pendant plusieurs heures.

Selon des témoignages, l’incident a provoqué un retard de plus de six heures pour certains vols. Selon le média local L’Info Express, cet incident a bloqué le décollage d’autres avions à l’aéroport ivoirien.

Air Algérie a expliqué au site TSA que les roues de rechange ont été envoyées depuis Alger pour permettre la remise en service de l’appareil.

Les 85 passagers à bord de ce vol ont été pris en charge par la compagnie aérienne pendant que des réparations étaient effectuées.

Ce n’est pas le premier incident pour Air Algérie cette année. En septembre, un autre avion avait fait demi-tour après avoir décollé d’Alger à destination d’Istanbul. En août, un vol entre Constantine et Lyon avait également été interrompu.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles