AccueilEntreprises-ManagementVTC : Yango quitte l’Algérie

VTC : Yango quitte l’Algérie

Date:

- Advertisement -

Une année et demie après son lancement officiel sur le marché algérien, le service de VTC russe Yango a annoncé la cessation de ses activités en Algérie à compter du 1er août prochain.

La décision de quitter le marché algérien a été annoncée via un communiqué relayé par plusieurs médias, expliquant que ce départ «s’inscrit dans le cadre d’un changement de stratégie visant à consolider les marchés où l’entreprise est déjà bien implantée».

«C’est avec regret que nous annonçons cette décision de cesser nos opérations en Algérie à compter du 1er août 2024. Cette décision a été prise après une analyse approfondie de la situation actuelle de l’entreprise. Malgré nos efforts pour surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés, il est devenu évident que nous ne pouvons plus maintenir notre activité de manière à proposer un service à valeur ajoutée à la clientèle algérienne », a déclaré Madame Lamia Rouaz, DG de Yango Algérie. Et d’ajouter : «Il est plus important que jamais pour Yango de concentrer ses efforts et ses ressources là où elles peuvent apporter la meilleure valeur et l’aider à prospérer ».

Il est souligné dans le communiqué que l’entreprise «a investi dans le perfectionnement des talents, à travers des formations importantes pour ses chauffeurs partenaires. Yango Algérie a offert aux consommateurs un accès facile à des services de qualité, améliorant ainsi leur expérience de la mobilité urbaine». De plus, «son engagement à créer un impact socio-économique durable s’est manifesté par son soutien à diverses initiatives locales ».

Pour rappel, le géant russe du covoiturage a été lancé officiellement en Algérie en janvier 2023. Yango, propriété du groupe russe Yandex, opère dans plus d’une vingtaine de pays et villes dont le Cameroun, la Finlande, la Bolivie, le Sénégal ou encore la Norvège.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles