AccueilActualitéNationalSolidarité avec la Palestine : l'Algérie annule les commémorations du 1er Novembre...

Solidarité avec la Palestine : l’Algérie annule les commémorations du 1er Novembre à l’étranger

Date:

- Advertisement -

En solidarité avec la Palestine et le peuple palestinien qui subit, depuis le 7 octobre, l’agression criminelle de l’entité sioniste dans la bande de Ghaza, qui a fait plus de 3000 martyrs, l’Algérie a décidé d’annuler les commémorations du 1er Novembre à l’étranger.

En effet, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) a demandé à l’ensemble de ses ambassades et missions diplomatiques à l’étranger d’annuler tous les préparatifs liés aux festivités commémoratives de l’anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er novembre, en solidarité avec la Palestine, et ce, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a demandé à l’ensemble des ambassades, missions, consulats généraux et consulats algériens à l’étranger d’annuler tous les préparatifs liés aux festivités commémoratives de l’anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er novembre pour cette année, ainsi que toutes les cérémonies y relatives », indique le MAE dans un communiqué publié ce jeudi 18 octobre.

Cette décision du président de la République « traduit la solidarité du peuple et de l’Etat algériens avec nos frères palestiniens dans la bande de Ghaza assiégée, qui font face à une agression inique et à une avalanche de crimes et de massacres commis par l’occupant sioniste », conclut la même source.

D’autres départements minisériels ont annoncé des décisions similaires en soutien et solidarité avec le peuple palestinie qui subit l’agression criminelle de l’entité sioniste dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre, faisant plus de 3.000 martyrs parmis les palestiniens.

Vendredi dernier, le ministère de la Culture et des Arts avait annoncé « la suspension de toutes les activités à caractère festif jusqu’à nouvel ordre ». Hier mercredi, le ministère de la Jeunesse et des Sports a également annoncé sa décision de suspendre toutes les compétitions et manifestations sportives « jusqu’à nouvel ordre ».

Le ministère de la Communication a annoncé hier soir le report de la célébration de la Journée nationale de la presse, ainsi que de la cérémonie de remise du Prix du président de la République du journaliste professionnel. En solidarité avec la Palestine, des marches populaires sont en cours ce jeudi à travers les le pays.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles