Le partenaire algérien de longue date de Nissan, le Groupe Hasnaoui, a signé un accord de distribution renouvelé prolongeant son histoire avec l’équipementier japonais, qui remonte à 1993, rapporte le site Botswanaunlugged.
Il s’agit d’un tout nouveau départ, déclare Joni Paiva, président de Nissan Afrique, sur un marché très important qui était auparavant l’un des trois principaux marchés automobiles en Afrique et qui est désormais en pleine expansion.
« C’est une occasion capitale pour nous, alors que nous cherchons à unir le continent tout entier sous une seule organisation pour la première fois au cours des 90 ans d’histoire de notre entreprise mondiale », a-t-il déclaré.
Lire aussi: Industrie automobile : le constructeur russe AvtoVAZ à la conquête du marché algérien
«Cela fait partie intégrante de notre stratégie de croissance à moyen terme, visant à libérer le potentiel de ce continent en tant que dernière frontière automobile mondiale en fournissant la meilleure gamme de modèles pour répondre aux besoins de mobilité de l’Afrique de manière durable, sûre et ambitieuse.», a-t-il ajouté.
« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat avec l’Algérie », a déclaré Maciej Klenkiewicz, directeur national de Nissan Afrique du Sud et marchés indépendants pour l’Afrique. « Nous avons des projets ambitieux pour le marché algérien et en particulier avec le Nissan Navara construit localement. »